Tel

03 81 51 01 32

E-mail

mspavicenne@icloud.com

Horaires d'ouverture

Lun - Ven : 8h - 20h / Sam : 8h - 12h

Il y a quelques jours, je me réjouissais de la belle matinée de vaccination dans notre MSP. Depuis dimanche soir, l’enthousiasme est retombé à la suite de la publication par la DGS d’un nouveau changement dans la mise en oeuvre de la vaccination contre le COVID. En effet, après nous avoir demandé de vacciner les personnes à risque de 50 à 64 ans, puis les personnes de 65 à 74 ans, puis les personnes de plus de 75 ans également, après avoir pointé le manque d’enthousiasme des médecins généralistes, on nous informe que nous ne serons pas livrés en vaccin cette semaine afin de servir les pharmacies.

Nous nous réjouissions pourtant de la participation des pharmaciens dans cette campagne de vaccination.

Mais nous avons dû déprogrammer 40 vaccinations prévues cette fin de semaine pour les reprogrammer à une date ultérieure sans certitude quant à leur réalisation.

Cela fait un an que nous sommes mobilisés pour lire les multiples recommandations, pour adapter le fonctionnellement de notre MSP, pour accompagner nos patients, réaliser les tâches administratives de contact COVID, du SIDEP, de vaccination COVID mis en place par les CPAM …

Nous voici un peu désoeuvrés par la succession de ces évènements.

Bertrand STUDER.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.